Les Jardins d’Anaïs

L'avis de Gault&Millau

Rien à voir avec un chalet Suisse? Et pourtant! Le jeune chef qui vient de prendre les rênes des cuisines en est fraîchement débarqué. En guise d’écrin, la maison en pierre d’époque est flanquée d’une lumineuse véranda donnant sur de jolis jardins qui font oublier la proximité du centre-ville. Le service est détendu, l’humour et la fraîcheur n’étant pas ennemis de la qualité! Malgré les conseils vins pointus de la vigneronne de patronne, un sommelier très rigoureux pourra aussi vous guider avec soin. Mais revenons à la cuisine du chef, Paul Cabayé! Il compose des assiettes poétiques comme avec ce calisson de radis et concombre croquant au chèvre et crème de radis, le tout est soyeux et onctueux mais très justement relevé d’un peu de Royal Belgian Caviar qui fait toute la différence avec ses notes iodées. Quant au clou du spectacle, ce fut sans nul doute cette barbue grillée et son majestueux céleri rôti au beurre noisette gourmand en diable, une écume de capucines liant le tout à la perfection. Du grand art que nous sommes heureux de récompenser d’un titre de "Jeune Chef de l’Année 2022".

Adresse

Place Sainte Cunégonde 2
1367 Luxembourg

Contact

+352 28 99 80 00

Site web

Facebook Voir la page Facebook

Horaires

Lundi 
Mardi  12:00 - 14:00 / 19:00 - 21:00
Mercredi  12:00 - 14:00 / 19:00 - 21:00
Jeudi  12:00 - 14:00 / 19:00 - 21:00
Vendredi  12:00 - 14:00 / 19:00 - 21:00
Samedi  / 19:00 - 21:00
Dimanche 
Publicité

Formules

D'autres bonnes adresses

Сhiche
Sélectionné par Gault&Millau Selection

Сhiche

20 Avenue Pasteur, 2450 Luxembourg

Shabby chic atmosphere for tasty oriental cuisine made by a motivated team of refugees.

Um Plateau
Sélectionné par Gault&Millau Selection
13 / 20

Um Plateau

Plateau Altmünster 6, 1123 Luxembourg

Traditionnel Français

Avec sans doute l’une des terrasses les plus prisées de Luxembourg-Ville, l’établissement à la jolie vue vous accueille en toutes saisons dans son cadre intérieur très cosy. Jonathan Germay en cuisine vous programme des assiettes fraiches et gourmandes à l’instar de cette salade de pêche rôtie au Parma et vieux balsamique ou de ces "fregola sarda" façon risotto aux petits pois et vongole. La maison propose aussi une carte des vins généreuse et des petits plats à partager façon "Bar où Manger".

The Store
Sélectionné par Gault&Millau Selection

The Store

11 Avenue de la Liberté, 2450 Luxembourg

En plein sur l’Avenue de la Liberté, on regarde le tram qui passe en dégustant l’une des délicieuses bières spéciales aux origines et aux goûts différents mais toujours de très grande qualité. Que vous la choisissiez en canette ou en bouteille, un autre choix au fût peut aussi se retrouver dans une canette à emporter grâce au "Crowler". Si les boissons houblonnées se retrouvent sous la marque Artisan’Ale, The Store propose aussi une collection d’alcools plus exotiques et sourcés avec grand soin.

Publicité