BoireMangerPartenariatÉvénement

Nouvelle adresse pour notre partenaire La Cave des Sommeliers


Cocottes et la Cave des Sommeliers bientôt réunis dans une nouvelle boutique.

 

LUXEMBOURG – C'est inédit et c'est déjà prévu pour décembre. L'enseigne de prêt-à-manger et l'expert en vins ont décidé de s'associer afin de créer un concept unique au Luxembourg. C'est à Merl, Place Joseph Thorn, que ce projet verra prochainement le jour et accueillera deux acteurs de qualité et déjà bien connus du marché luxembourgeois. 



 

Bien plus qu'une boutique. Cette nouvelle collaboration fera naître une boutique d'un autre genre, mélangeant l'ambiance à la fois de la Cave des Sommeliers et le look des « nids douillets » Cocottes.Doté d’une surface de 250, de 80 places assises en intérieur et une centaine en terrasse, ce lieu pourrait rapidement devenir l’endroit idéal pour un afterwork. En effet, des événements tels que des soirées dégustation seront proposés, une large sélection de vins sera disponible au verre, le tout, se mariant avec les plats traiteur (et autres) préparés par Cocottes, qui quant à eux, feront l’objet de quelques conseils avisés de la part du sommelier. 



 

Avec une première cave située à Steinfort, les deux sommeliers réputés, Pascal Carré et Aristide Spies, souhaitaient créer un second lieu de dégustation dans le pays. « Il s’agit d’un lieu stratégique qui nous permettra de nous positionner aussi vers le centre du pays. Une réponse à une demande constante de la part d’amateurs de vins de plus en plus curieux et passionnés d’en apprendre davantage », commente Aristide Spies, déjà élu 3ème meilleur sommelier du Monde et qui dirigera l’équipe sur place afin de partager ses conseils.



 

Quant à Stéphanie Jauquet de rappeler : « Avec la Cave des Sommeliers, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Nous travaillons ensemble avec Pascal Carré depuis déjà plus de 10 ans, il nous accompagne dans la sélection de nos vins pour les restaurants du groupe et nous pouvons leur faire confiance pour leurs conseils et les accords qui seront proposés ».

 

Rappelons aussi que, pour Cocottes, il s’agit de la 3ème ouverture cette année. « Malgré un contexte difficile et la crise sanitaire, il fallait rebondir, ne pas s’arrêter là, rester positif et continuer d’évoluer coûte que coûte », nous avoue Clémentine Venck, directrice générale des enseignes Cocottes.

 

Avec cette 13ème boutique, Cocottes pourra satisfaire ses clients du coin et élargir l’offre de restauration dans les environs, en proposant une gamme de produits toujours plus large, des bons plats faits maison pour manger sainement et/ou sur le pouce.

Cocottes se verra aussi agrandir pour l’occasion sa gamme de produits d’épicerie pour répondre à une demande en plein essor et qui se combinera parfaitement avec la sélection proposée par la Cave des Sommeliers.

 

Le rendez-vous est donc donné, la suite en décembre.

News content