Les sucrés du Lux







Lancés en novembre dernier au Luxembourg, les ‘’Sucrés du Lux’’ constituent un nouveau groupe réunissant les pâtissiers du Grand-Duché de Luxembourg et sa région limitrophe dans le but de développer et de promouvoir le travail de chacun et la passion de tous :  La Pâtisserie.
 
Il y a plus de 10 ans, en 2005, Christophe Michalak et Christophe Adam lançaient le «Club des Sucrés» pour rassembler chaque trimestre l’élite de la pâtisserie française, autour d’un thème donné par l’hôte du jour, allant de "voyage" à "fraise" en passant par "mojito", ou encore "lait sucré". Cette idée a été perpétuée dans plusieurs régions de France et a donc fait des émules au Luxembourg. 
 
Placé sous la présidence de Yves Jehanne, Chef Pâtissier à l’Hôtel du Place d’Armes et initié par un groupe de 8 pâtissiers actifs pour la plupart dans des restaurants cotés au Gault&Millau, le groupe compte aujourd’hui 14 pâtissiers
 
Un rendez-vous organisé tous les trois mois sur un thème précis permet aux pâtissiers de partager et d’échanger sur leurs visions sucrées sans compétition mais en repoussant leurs limites.  A noter que chacun de ces évènements est ouvert aux professionnels comme au grand public. . La 4ème édition aura lieu au mois de juillet et accueillera 2 clubs pâtissiers, un de la région Est de la France et l’autre de Belgique. 
 
Ci-contre quelques photos de la dernière édition.