Le Chef de l’Année Gault&Millau Luxembourg 2021 et les autres lauréats

Gault&Millau, l’éditeur de guides gastronomiques, a dévoilé ce lundi 26 octobre les lauréats dans sa toute nouvelle édition du Guide Luxembourg 2021. Malgré les circonstances, Gault&Millau a tenu à garder le cap et à honorer les restaurateurs et artisans au Luxembourg en proposant sa deuxième édition 100% luxembourgeoise « A Taste of Luxembourg ». Ce guide est édité en deux langues, français et anglais, et reprend, outre les restaurants et brasseries, des adresses Pop, les meilleurs bars du pays ainsi que ses meilleurs chocolatiers. Disponible dans toutes les bonnes librairies à partir du 27 octobre au prix de 14,95€


Luxembourg, le 26 octobre - C’est devant un parterre de journalistes mais aussi de quelques restaurateurs que les responsables de Gault&Millau ont présenté leurs lauréats et les résultats de l’édition 2021 du Guide « A Taste of Luxembourg ». Les chroniqueurs du guide ont travaillé cette année sur une période plus condensée sans que personne ne sache qu’il avait été visité ni sélectionné.

Tous étaient curieux de découvrir les lauréats 2021. Cette année, pour couronner son travail du végétal, c’est René MATHIEU, chef du restaurant « La Distillerie » à Bourglinster, qui a été récompensé du titre de Chef de l’Année 2021.



Les autres lauréats sont: Bazaar « Bar de l’Année » ; Bellamy « Pop of the Year » ; Carole Lesquer (La Villa) première « Pâtissière de l’Année » ; Nathan Roellinger (Maison Lefèvre) « Sommelier de l’Année » ; Nathalie Pham (Two6Two) « Hôtesse de l’Année » ; Ryodo Kajiwara (Ryodo) « Nouveauté Remarquable de l’Année », Renato Favaro (Cômo) « Méditerranéen de l’Année » et Louis Linster (Léa Linster) « Jeune Chef de l’Année ».



Ensuite, pour leur rôle prépondérant dans la réouverture de l’Horeca, la rédaction du guide a tenu à rendre hommage à tous les membres de la fédération HORESCA, représentés par Alain Rix et Franz Koepp. L’HORESCA se voit ainsi décerner le tout premier titre de « Personnalité de l’Année » remis à une personne morale.  


Enfin, grâce au travail acharné de ses chroniqueurs qui ont mis les bouchées doubles (au propre comme au figuré) cette année encore, Gault&Millau référence pas moins de 18 nouvelles adresses.


Pour la cinquième fois, Gault&Millau propose sa sélection des meilleurs chocolatiers. 



Pour la version papier, les restaurateurs et autres aficionados du « bien-manger » n’auront plus à attendre la sortie du Guide Belux, prévue le 23 novembre prochain à Brussels Expo (Belgique). Si le tirage du Guide « A Taste of Luxembourg » est un énorme succès avec plus de 6000 guides pré-vendus, le volume du guide Belux reste conséquent avec plus de 25.000 exemplaires. Comme le confirme Marc Declerck, CEO de Gault&Millau, « il n’y a aucune cannibalisation ni entre les 2 éditions ni du digital sur le papier ». Les demandes continuent d’affluer de nos partenaires, friands de l’édition du guide personnalisable qui leur permet d’offrir à leurs clients un beau cadeau utile et personnalisé aux couleurs de leur entreprise. En librairie, les ventes B to C n’ont pas baissé non plus depuis la mise en ligne de l’ensemble des informations, cotes et textes des restaurants. » 


Il faut dire que le guide papier permet aux gastronomes de repérer et de prévoir leurs sorties gastronomiques, alors que l’App est à usage instantané.



Le site internet est accessible via l’adresse www.gaultmillau.lu et reprend 136 restaurants, Pop, Bars et Chocolatiers luxembourgeois sélectionnés sur base de visites anonymes par des inspecteurs qui paient tous leur addition tout comme le ferait n’importe quel client. L’adresse Facebook Gault&Millau Luxembourg propose aux abonnés quelques news ainsi que la possibilité de participer au concours du restaurant du mois pour remporter des repas pour 2 personnes dans les meilleures tables du pays.

Le guide Belux, qui reprend plus de 1.300 adresses, sortira le 23 novembre et sera dès le lendemain en librairie au prix de 29€. Il est également possible de le commander sur le site http://shop.gaultmillau.be.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à : 

                       

Laurent Fery  

Country Director                                            

laurent@gaultmillau.lu


Marc Declerck 

Managing Director

marc.declerck@gaultmillau.be       



Copyright Photo Flamion