PRALINES ET CAFÉ BOX

 

Il y 160 ans, Jean Neuhaus créait la praline, premier fleuron d’une longue série de créations qui allaient imposer la maison belge au rang des légendes du chocolat. Une tradition qu’entretient Neuhaus en présentant aujourd’hui sa dernière exclusivité : le premier rituel du goût inspiré des codes du foodpairing, incarné par le mariage de la praline et du café. La Collection Coffee & Pralines, alliance de six pralines aux saveurs uniques et de deux cafés made in Brésil et Colombie, fera de chaque pause-café un moment privilégié. Disponible à partir du 1er octobre dans toutes les boutiques Neuhaus. Et que ce soit juste la Journée Internationale du Café. Coincidence ? I think not !


Commandez votre Pairing Box 


 

Duo de rêve


Le foodpairing repose sur le principe selon lequel les saveurs se renforcent ou se complètent en présence de deux aliments partageant des molécules communes. Le chocolat et le café font partie de ces duos de rêve – et ce ne sont pas les Belges qui nous contrediront ! Une étude menée par iVox en 2017 révèle qu’un tiers des pralines belges se dégustent accompagnées d’une tasse de café. Neuhaus a réuni ces deux complices dans sa Collection Coffee & Pralines pour vous offrir la plus délicieuse des pauses…

 

Pour cette nouvelle collection, les Maîtres Chocolatiers de Neuhaus ont imaginé deux gammes de trois pralines en synergie totale avec deux grands cafés. C’est en Colombie et au Brésil, tous deux producteurs émérites sur le marché international du cacao et du café, que la Maison a sélectionné ses fèves. Les grains sont « pure origine », ce qui signifie qu’ils proviennent d’une seule et même région pour vous révéler le caractère typique de leur terre d’origine.

NEUHAUS ET GAULT&MILLAU PRESENTE: PAIRING BOX PRALINES ET CAFÉ, IDÉALE POUR UN AUTHENTIQUE RITUEL DU GOÛT

Le rituel du café version 2.0
La dégustation relève d’un véritable rituel : les trois pralines se dégustent façon crescendo, de la plus délicate à la plus intense, accompagnées d’un « petit noir » provenant de caféiers originaires du même terroir. Le café Santa Rosa du Brésil se distingue par un accord délicat de chocolat au lait et de noisette qui se marie aux pralines au cacao brésilien (67%) parfumées au citron vert, au spéculoos et au caramel. Le café Finca el Para de Colombie, aux accents de thé et chocolat noirs, accompagne les pralines au cacao colombien (65%) parfumées à la framboise, à la feuilletine croquante et au thé samba.

 

Pour sublimer chaque saveur, les Maîtres Chocolatiers vous conseillent un rituel de dégustation qui ne laissera personne indifférent : commencez par une gorgée de café pour réveiller les papilles. Laissez fondre lentement la première praline sur la langue; goûtez pleinement son enrobage, puis son fourrage. Sans vous presser, dégustez-la pour en apprécier la texture et en saisir chaque arôme. Terminez par une gorgée de café pour que les saveurs se fondent et se mélangent dans la bouche. Répétez ce rituel pour la deuxième et la troisième praline. Un pur bonheur !

Un luxueux coffret
La Collection Coffee & Pralines se décline en deux versions. Le coffret Experience se compose de 36 pralines et de 2 paquets de 100 g de café brésilien et colombien pure origine pour 12 délicieuses pauses-café. Le coffret Origin comprend 24 pralines pour 8 pauses gourmandes. Simples, soignés et élégamment finis, ces coffrets incluent en outre une notice détaillant le processus de production et le rituel d’une pause-café inoubliable.

 

La collection Coffee & Pralines se décline en deux versions: le coffret Experience (45€) et le coffret Origin (28€). Disponible à partir du 1er octobre dans toutes les boutiques Neuhaus.